Manuel CANOVAS

Une gamme de tissus et de papiers peints sophistiqués

Les studios de création

Une gamme de tissus et de papiers peints sophistiqués

Regroupés sous l’ombrelle du groupe, chacun des cinq studios exprime sa créativité dans un langage qui lui est propre, et à elles cinq, ces marques de tissus et de papiers peints constituent une partie importante du patrimoine décoratif et de l’innovation textile du groupe, ce qui lui permet de répondre aux demandes d’un marché international.

Colefax and Fowler

Depuis ses studios de Mayfair, Sarah MacGregor, la directrice artistique, est aux commandes des marques britanniques Colefax and Fowler et Jane Churchill. Le studio s’assure que l’élégance intemporelle qui caractérise Colefax and Fowler continue d’incarner une esthétique intrinsèquement britannique. Les collections de la marque se distinguent par leurs modèles sophistiqués qui sont élaborés grâce à des techniques d’impression et de tissage de pointe et qui se déclinent dans des couleurs raffinées. Chaque année, les collections mettent en scène des imprimés surprenants, des broderies de soie et de lin (inspirées de motifs d’indiennes, d’imprimés cachemire, perses et d’archives de botanique), de somptueux velours et tissages, et une superbe gamme de papiers peints décoratifs et texturés.

Colefax and Fowler

Jane Churchill

Jane Churchill offre une interprétation légère et très tendance du style britannique. Ses modèles sont empreints d’une élégance contemporaine, adaptée à un style de vie moderne. Le studio conçoit de remarquables broderies, des imprimés colorés et des toiles tissées d’une superbe qualité, déclinées dans une riche palette de tons originaux. Les tissus et les papiers peints de la marque sont souvent réalisés dans des finis lumineux qui donnent aux intérieurs un aspect vivant et chatoyant. Venant compléter la collection emblématique de Jane Churchill, la ligne contemporaine d’Atmosphere propose une palette aux tons neutres et métalliques disponible dans des velours, des tissés et des tissus jacquards, ornés de splendides motifs graphiques et de broderies éthérées. Les papiers peints de Jane Churchill sont agrémentés de modèles classiques, alors que les papiers peints d’Atmosphere proposent de riches textures et des effets picturaux pour un style délibérément contemporain. À ces collections vient s’ajouter une adorable série d’imprimés pour chambres d’enfants.

Jane Churchill

Manuel Canovas

Situé rue Royale à Paris, le studio Manuel Canovas est placé sous la responsabilité d’Ariane Dalle, la directrice artistique. Son expression artistique donne vie à des modèles audacieux, empreints d’élégance et de sophistication, qui se parent d’une harmonie de splendides couleurs. Fidèle à l’art de vivre à la française, avec un brin de nostalgie pour le XVIIIème siècle, ses superbes modèles puisent leur inspiration dans des voyages vers des contrées lointaines et exotiques, et des documents provenant de rares fonds d’archives. Connues pour la vivacité de leurs harmonies chromatiques et leurs imprimés raffinés, les collections de Canovas se composent de broderies, de tissus unis disponibles dans une large gamme de couleurs, de somptueux velours, d’élégants tissus damassés, de rayures, et de toiles de Jouy remarquables. Cette maison, qui est majoritairement française et qui est connue pour ses papiers peints en toile de Jouy aux couleurs éclatantes, propose également des papiers peints dans des tons vifs, agrémentés de superbes imprimés coloriés de grande taille, lesquels reproduisent dans leurs moindres détails des scènes historiques et décoratives tirées d’élégantes gravures.

Manuel Canovas

Larsen

Jack Lenor Larsen fonde son studio de création textile avant-gardiste à New York dans les années 50. C’est avec passion qu’il s’investit dans l’étude approfondie des techniques de tissage traditionnelles et contemporaines, et qu’il s’imprègne d’influences venues du monde entier. Le résultat de ce travail transparait dans ses modèles, qui sont d’une admirable beauté et d’une grande originalité, et ses motifs graphiques dont se dégage une impression d’authenticité. Ses créations lui valent le plus grand respect de ses pairs dans le monde de l’art, comme du design. Les archives de Larsen, qui rassemblent une riche collection de dessins abstraits, continuent à inspirer les motifs de tissus et les tissages de ce remarquable studio. Ariane Dalle, qui supervise la création artistique pour Larsen depuis Paris, associe des traditions textiles classiques à une vision contemporaine. Les collections de tissus se distinguent par la pureté de leurs formes géométriques, le style avant-gardiste de leurs broderies, la richesse de leurs tissages et les somptueux voilages qui sont réalisés dans des lins et des soieries de la plus grande qualité, alors que les pièces maitresses de la collection de papier peint restent les effets texturés particulièrement originaux et les couleurs éclatantes. L’esprit de création qui anime ce studio se veut résolument contemporain, tout en affichant une sophistication poussée à l’extrême ; le résultat de l’association de fils et de couleurs magnifiques à un style intemporel.

Larsen

Il reste une dernière étape ! Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans cet email pour recevoir nos actualités. Si vous n’avez pas reçu le mail, n’oubliez pas de vérifier vos spams. Merci et à très vite !